Budapest

La présidente remercie Katalin Endrei pour l’accueil

Accueil du REF dans le Parlement Hongrois

(Pour agrandir les photos, cliquez dessus)

En 2007 lors du 50ème anniversaire du « Traité de Rom », qui signifie le commencement de l’UE. L’accroissement rapide à 27 membres est un défi pour les citoyens de ces pays. Même après le début réussi par les membres fondateurs, nous savons, que la compréhension mutuelle est la condition préalable pour une cohabitation paisible. Pour s’engager dans ce but selon nos capacités le REF organisait sciemment son voyage de formation politique durant cette année à Budapest, et ainsi dans un des pays membre de l’UE depuis 2004.

Le REF était accueillit chaleureusement dans l’impressionnant bâtiment du Parlement hongrois par Mme Katalin Endrei du partie conservatoire FIDEZ. Nous avons discuté les grandes différences entre le système économique ancien et actuel et des mesures partiellement impopulaires mais nécessaires que le gouvernement conservatif du partie FIDEZ doit établir.

Des thèmes concernant spécialement les femmes, comme leur rôle dans la politique et dans l’économie et la compatibilité de la vie en famille et d’emploi étaient abordés avec grand intérêt sur le fond de l’histoire socialiste de l’Hongrie.

Budapest se représentait comme capitale vivante, où on pouvait encore sentir l’ambiance de renouveau après le tournant politique, parce que les Hongrois libéraux ont joué un rôle important pour l’UE.

L’histoire variée des deux villes – maintenant unifiées – Buda et Pest, marque encore la physionomie de la ville. Le Château, l’église Saint Matthias et les ruelles tortueuses sur la colline de Buda et le fameux Parlement, la Basilique Saint Stephan, l’Opéra et d’autres bâtiments magnifiques dans le partie mondaine de Pest encadrent le beau Danube et témoignent de la valeur culturelle de cette ville. Les Thermes, connues depuis l’époque romaine restent encore aujourd’hui des endroits des repos et de rencontre.

Flagge L’Hongrois
L’Hongrois

Le Parlement

3. Vue sur la Basilique Saint Stephan

(Pour agrandir les photos, cliquez dessus)

Retour page précédente Imprimer cette page